Traitement laser des cicatrices

En quelques séances, les cicatrices sont beaucoup moins visibles, laissant apparaître une peau plus lisse et plus nette.

Depuis 2015, le centre est équipé d'un laser capable d'améliorer l'apparence des cicatrices chirurgicales et acnéiques.

Le traitement laser des cicatrices

Comment ça marche ?

Les cicatrices sont estompées sans endommager les tissus environnants.
En quelques séances, les cicatrices sont beaucoup moins visibles, laissant apparaître une peau plus lisse et plus nette. La traitement des cicatrices par laser utilise des impulsions courtes pour chauffer et atteindre en profondeur les tissus, ce qui génère une remise en tension des tissus, et stimule la synthèse de collagène dans le derme. Cette procédure est hautement tolérée, avec une éviction sociale réduite.

Déroulement d'une séance Tarifs Rendez vous

Déroulement d'une séance

1

Avant la séance

Avant chaque acte laser un premier RDV vous sera donné avec un de nos médecins. L'équipe médicale du Centre Laser n'est composé que de médecins dermatologues ou laséristes, qui réalisent eux-mêmes tous les actes laser. Aucun acte n'est délégué. Lors de cette première consultation médicale et conformément à la législation sur les lasers médicaux en rigueur en France, le médecin vous remettra systématiquement et sans engagement un devis associé à un "consentement éclairé". Cette première consultation est gratuite.

L'amélioration de vos cicatrices sera plus rapide et le résultat sera meilleure sur des cicatrices récentes. Il est donc fortement recommandé de débuter vos séances laser le plus rapidement possible, après un acte chirurgical par exemple. La zone à traiter ne devra pas avoir été exposée au soleil ou rayons UV dans le mois précédant la séance.

2

Pendant la séance

La durée de la séance varie en fonction de la zone et de la superficie à traiter. Le traitement est largement toléré. La séance est en général peu douloureuse en dehors d'une sensation de chaleur diffuse et de picotements, comparables à "tirs d'élastiques".

3

Après la séance

La zone traitée sera rouge et gonflée. une sensation de chaleur, de "coup de soleil" sera ressentie, mais s'estompera en quelques heures. Une crème cicatrisante sera prescrite par le médecin, et sera à appliquer au moins une semaine sur la zone traitée. Des petits points hyperpigmentés peuvent apparaître et disparaître sous quelques semaines. Le patient pourra reprendre immédiatement ses activités après la séance, toutefois il est déconseillé de prendre des bains chauds ou d'effectuer une activité intense juste après la séance. Le nombre de séances dépend de l'origine des cicatrices, de l'ancienneté et la superficialité de celles-ci. Mais en général, compter entre 4 à 6 séances pour une bonne amélioration. Les séances sont à espacer de 4 à 8 semaines.

i

Contre-indications

  • Exposition solaire récente
  • Prise d'anticoagulants ou antiagrégants
  • Antécédents d'allergie à la lumière ou de crise provoquée par la lumière
  • Présence de fils ou d'implants métalliques