Traitement laser des cicatrices

Depuis 2015 le centre est équipé d'un laser fractionné capable d'améliorer l'apparence des cicatrices chirurgicales, acnéiques ou traumatiques.

L'amélioration de l'aspect des cicatrices sera plus rapide et le résultat sera meilleur sur des cicatrices récentes. Il est donc fortement recommandé de débuter vos séances laser le plus rapidement possible (juste après un acte chirurgical par exemple, dès l'ablation des fils)

Le traitement laser des cicatrices

Comment ça marche ?

Le laser Icon de Cynosure, est un laser fractionné, non ablatif (sans rupture de la barrière épidermique). C'est une méthode laser qui stimule la régénération cellulaire.
La lumière du laser, transformée en chaleur, va permettre de chauffer les tissus en profondeur et provoquer une stimulation naturelle des fibres sous-cutanées. Il est désormais possible d'améliorer nettement couleur, texture, et aspect de vos cicatrices.
A noter : les cicatrices les plus creusées comme certaines cicatrices d'acné, ne pourront jamais s'effacer totalement, leur aspect pourra être amélioré uniquement. Elles seront moins creusées, mais disparaissent rarement complètement.

Questions fréquentes Tarifs Rendez vous

Questions fréquentes

1

Est ce que ça fait mal ?

Le traitement est largement toléré, bien que désagréable. Une sensation de picotements lors des tirs laser va être ressentie, comparables à des "coups d'élastique" .

Juste après la séance, une chaleur diffuse va s'installer, comme un gros "coup de soleil" et disparaître 1 à 2 heures après la séance. Il est recommandé d'appliquer une crème cicatrisante type Cicaplast pendant quelques jours et de bien protéger la zone traitée des rayons UV pendant au mois 2 mois.

2

Combien faut-il de séances ?

Le nombre de séances dépend de l'origine des cicatrices, de l'ancienneté, et superficialité de celles-ci. En règle générale, compter 4 à 6 séances pour une bonne amélioration, espacées d'un mois chacune.

i

Contre-indications

  • Exposition solaire récente
  • Prise d'anticoagulants ou antiagrégants
  • Antécédents d'allergie à la lumière ou de crise provoquée par la lumière
  • Présence de fils ou d'implants métalliques