Une équipe expérimentée

Plus de 16 ans d'expérience dans l'épilation au laser

 

Épilation laser peaux noires

Un équipement de pointe nous permet de traiter tous les types de peaux

 

Devis gratuit

La première consultation avec établissement d'un devis est gratuite

 

Le laser en toute sécurité

Toutes les épilations sont effectuées par des médecins spécialisés

L'épilation au laser

Le centre est équipé de deux lasers. Un laser type Alexandrite, indiqué chez les patients ayant une peau claire (phototype 1 à 3), et d'un laser Nd-Yag indiqué chez les patients ayant une peau plus foncée, asiatique, mate, ou noire (phototype 4 à 6). Un laser cible principalement la mélanine. La mélanine est un pigment responsable de la coloration du poil. Moins les poils contiennent de mélanine, moins le laser est efficace. C'est pour cette raison que les poils blancs, roux, ou blonds, ne sont pas une bonne indication pour l'épilation laser.

Déroulement d'une séance

1

Avant la séance

Le traitement nécessite toujours plusieurs séances car les poils comportent plusieurs phases de pousse. Seul le bulbe du poil en phase anagène pourra être "detruit". D'une manière générale 3 à 8 séances sont nécessaires. Cependant, après chaque séance, le nombre de poils diminue, la repousse est plus en plus lente, fine et clairsemée.

L'amélioration sera plus rapide si la zone n'a pas subi d'épilation conventionnelle préalable. Il est recommandé d'arrêter les méthodes d'épilation telles que la cire, la pince, ou l'épilateur au moins un mois avant la 1ère séance d'épilation laser. Il est préférable de privilégier le rasoir ou la crème dépilatoire (pour les zones corps uniquement). Pour les traitements d'épilation au laser, la principale précaution dans les jours qui suivent une séance reste l'éviction du soleil. Dans les 2 semaines qui suivent, toute exposition au soleil est à proscrire. Puis par la suite, dans le mois qui suit, une protection solaire par écran total est fortement recommandée (indice supérieur à 40 au minimum). Un traitement d'épilation laser peut s'étendre sur toute une année, ce qui ne signifie pas que l'on doive se priver de soleil durant toute cette période. Il est simplement recommandé de marquer une pause lors de la période estivale et de ne reprendre les séances qu'après total débronzage.

2

Pendant la séance

La durée d'une séance dépend de la zone à traiter. Pour des aisselles par exemple, compter 10 à 15 minutes. Pour des 1/2 jambes, compter 30 à 40 minutes. L'épiderme est refroidi par un jet d'air froid délivré en permanence pendant le traitement. La sensation de douleur varie d'un patient à l'autre, mais une séance est en général peu douloureuse en dehors d'une sensation de chaleur et de picotements momentanés. Les lasers sont équipés d'un système de refroidissement, technologie smartcool, refroidissement de la zone à -35°C lors des tirs. Le principe consiste à diminuer la température de l'épiderme et du derme. Il n'y a donc pas besoin d'appliquer une crème anesthésiante avant la séance.

Ce refroidissement diminue la température obtenue au niveau de la mélanine contenue dans le derme, réduisant les risques de dyschromie.

Ce refroidissement permet d'avoir recours à une énergie plus importante, pouvant par conséquent être plus efficace au niveau du poil.

Le refroidissement contribue à réduire la douleur, et apporte donc un confort pour le patient.

3

Après la séance

Lors d'une épilation laser, un érythème (rougeur) associé à un léger oedème (gonflement) peut apparaître et disparaître en quelques heures. De minuscules croutelles peuvent également se former à la base des poils, et seront expulsés quelques jours après le traitement laser. Les poils vont "tomber" quelques jours après le passage du laser, et ne repousseront en général qu'après 3 ou 4 semaines . Une crème cicatrisante est appliquée à chaque fin de séance et devra être appliquée pendant 24 à 48h. Il ne faut pas s'exposer au soleil sans écran total à la suite de la séance d'épilation laser, jusqu'à ce que la peau ai retrouvé son aspect habituel. Les premières séances sont généralement a espacer de 6 à 8 semaines, l'intervalle entre les séances augmentera par la suite.