Taches pigmentaires

En seulement 1 à 3 séances, faites disparaître vos taches brunes

Le traitement laser des taches pigmentaires

Comment ça marche ?

Ce sont des taches brunes (lentigos solaires) que l'on retrouve le plus souvent sur les parties les plus exposées au soleil comme le visage, les mains, ou encore le décolleté. Elles sont aussi appelées "taches de vieillesse", bien qu'elles puissent apparaître assez tôt (à partir de 30 ans).

Les taches pigmentaires sont le résultat d'une accumulation de mélanine (pigment) dans la peau due à une trop grande exposition au soleil. Elles sont signe d'un capital solaire épuisé.

Combien de séances?

Une à deux (voire trois séances) sont nécessaires, espacées de 6 semaines.

Déroulement d'une séance Tarifs Rendez vous

Déroulement d'une séance

1

Avant la séance

Avant chaque acte laser un premier rdv vous sera donné avec un de nos médecins. L'équipe médicale de notre centre laser n'est composée que de médecins dermatologues ou laséristes, qui réalisent eux-mêmes tous les actes laser.

Lors de cette première consultation médicale et conformément à la législation sur les lasers de classe médicale en vigueur en France, le médecin vous remettra systématiquement et sans engagement un devis associé à un formulaire de "consentement éclairé". Cette première consultation est gratuite.

Les taches brunes sur la peau ne sont pas forcément des lentigos solaires, c'est pour cela que la première consultation médicale est importante. Le médecin vu en première consultation lors du devis saura différencier grains de beauté, mélénome, kératoses séborrhéiques, etc...

2

Pendant la séance

Le traitement des taches pigmentaires reste peu douloureux. Une sensation de picotement ou de "claquement" sur la peau peut être ressentie. La concentration en mélanine des taches va permettre au laser de se concentrer sur celles-ci et pulvériser cette mélanine (pigment). La peau qui contenait ces pigments va ensuite s'éliminer progressivement, de légères croûtelles vont se former, et ensuite disparaître pour laisser place à une "peau neuve".

3

Après la séance

Les suites sont marquées par un érythème (rougeur) de quelques heures. Ensuite les taches vont foncer, devenir de plus en plus brunes. La formation de croûtelles peut apparaître, et peut persister une dizaine de jours. Il est important de ne pas gratter ces croûtelles, et de laisser la peau se régénérer normalement.

La peau reprendra sa couleur normale progressivement, sous couvert de l'application d'une crème réparatrice plusieurs fois par jour, et l'utilisation d'une protection solaire pendant un mois. Les résultats sont extrêmement satisfaisants. Il faudra ensuite éviter le plus possible l'exposition au soleil, ou bien se protéger en cas d'exposition aux rayons UV dans les années suivant le traitement au laser pour ainsi éviter l'apparition de nouvelles taches.