Une équipe expérimentée

Plus de 20 ans d'expérience dans l'épilation au laser

 

Épilation laser peaux noires

Un équipement de pointe nous permet de traiter tous les types de peaux

 

Devis gratuit

La première consultation avec établissement d'un devis est gratuite

 

Le laser en toute sécurité

Toutes les épilations sont effectuées par des médecins spécialisés

L'épilation au laser

Le centre est equipé de deux lasers epilatoires. Un laser Alexandrite et un laser YAG, permettant ainsi de traiter tous types de peaux; des peaux blanches aux peaux noires. Le centre a ouvert en Mars 2000. Nous bénéficions donc d'une expérience sans égale dans la pratique de l'épilation laser. Plus de 19 ans d'expérience et des milliers de patientes déjà traitées!

Comment ça marche

Le faisceau laser cible la mélanine. La mélanine est un pigment responsable de la coloration du poil. C'est pour cette raison que les poils blonds, qui ne contiennent que peu de mélanine ne sont pas une bonne indication pour l'épilation laser.

Le traitement nécessite toujours plusieurs séances car les poils comportent plusieurs phases de pousse. A chaque séance, seuls les poils en phase anagène pourront être "détruits". D'une manière générale, 5 à 8 séances seront nécessaires. Après chaque séance le nombre de poils diminuent, la repousse est plus fine, lente et clairsemée.

Déroulement d'une séance

1

Avant la séance

Il est recommandé d'arrêter les méthodes qui "arrachent" le poil de son bulbe (telles que la cire, la pince, ou l'épilateur) au moins un mois avant la première séance. Il faut privilégier les méthodes qui "coupent" le poil, comme le rasoir ou la crème dépilatoire (pour les zones corps uniquement)

2

Après la séance

Lors d'une épilation laser, un érythème (rougeur) associé à un léger oedème (gonflement) peut apparaître et disparaître en quelques heures. De minuscules croutelles peuvent également se former à la base des poils, et seront expulsés quelques jours après le traitement laser. Les poils vont "tomber" quelques jours après le passage du laser, et ne commençeront à repousser en général qu'après 3 ou 4 semaines. Une crème cicatrisante est appliquée à chaque fin de séance et devra être appliquée pendant 24 à 48h. Il ne faut pas s'exposer au soleil sans écran total à la suite de la séance d'épilation laser, jusqu'à ce que la peau ai retrouvé son aspect habituel. Les premières séances sont généralement a espacer de 6 à 8 semaines, l'intervalle entre les séances augmentera par la suite.

Le centre est désormais doté de spots ultra-larges (jusqu'à 24mm), qui permettent un traitement des zones 2X fois plus rapide. (Compter 20 minutes pour des 1/2jambes par exemple)