En seulement 1 à 3 séances, faites disparaître vos taches brunes
Ce sont des taches brunes (lentigos solaires) que l'on retrouve le plus souvent sur les parties les plus exposées au soleil comme le visage, les mains, ou encore le décolleté. Elles sont aussi appelées "taches de vieillesse", bien qu'elles puissent apparaître assez tôt (à partir de 30 ans).
Les taches pigmentaires sont le résultat d'une accumulation de mélanine (pigment) dans la peau due à une trop grande exposition au soleil. Elles sont signe d'un capital solaire épuisé.
Les taches brunes sur la peau ne sont pas forcément des lentigos solaires, c'est pour cela que la première consultation médicale est importante. Seul un médecin dermatologue, vu en première consultation (lors du devis) saura différencier grains de beauté, mélanome, kératoses séborrhéiques, ... de vos lentigos solaires
Une à trois séances sont généralement nécessaires, espacées d'un mois.
Le traitement des taches pigmentaires reste peu douloureux. Une sensation de picotement ou de "claquement" sur la peau peut être ressentie, associée à une sensation de chaleur diffuse.
Les suites sont marquées par un érythème (rougeur) de quelques heures. Par la suite les taches vont foncer, devenir de plus en plus brunes. Des croûtelles vont apparaître à la place de chaque tache pigmentaire traitée, et pourront persister une dizaine de jours. Il est important de ne pas gratter ces croûtelles, et de laisser la peau se régénérer normalement. La peau reprendra sa couleur normale progressivement, sous couvert de l'application d'une crème réparatrice plusieurs fois par jour, et l'utilisation d'une protection solaire pendant un mois. Les résultats sont extrêmement satisfaisants. Il faudra ensuite éviter le plus possible l'exposition au soleil, ou bien se protéger en cas d'exposition aux rayons UV dans les années suivant le traitement au laser pour ainsi éviter l'apparition de nouvelles taches.