Peeling aux AHA

Un peeling consiste à régénérer la peau du visage.

Qu’est-ce que le Peeling aux AHA ?

Un peeling consiste à régénérer la peau du visage. On applique une substance chimique (acide glycolique) sur la peau, ce qui va provoquer une élimination des cellules mortes de l’épiderme. Les peelings permettent de traiter différents problèmes tels que taches, ridules, teint terne et irrégulier, ou peaux acnéiques.

Déroulement d'une séance

1

Avant la séance

Lors de cette première consultation médicale et conformément à la législation sur les lasers de classe médicale en vigueur en France, le médecin vous remettra systématiquement et sans engagement un devis associé à un formulaire de "consentement éclairé". Cette première consultation est gratuite.

Les séances de peeling nécessitent une préparation spécifique de la peau. Avant un peeling, un premier rdv vous sera donné avec un de nos dermatologues, afin qu’il vous prescrive une crème à base d’acide glycolique à appliquer chez soi à la maison pendant 15 jours avant d’effectuer la première séance. En général, 3 à 4 séances sont nécessaires. Les séances sont à espacer de 15 jours. 

2

Pendant la séance

Le médecin commence par nettoyer votre peau avec une solution à bas d’acide glycolique afin d’éliminer cellules mortes et excès de sébum, ce qui permettra une meilleure pénétration du peeling. Puis il applique le produit peeling à base d'acide glycolique sur votre visage à l'aide d'un pinceau, ou au doigt ganté. Il laisse agir le produit 1 à 5 minutes selon le peeling choisi tout en observant la réaction de votre peau puis le médecin stoppe l'action du peeling en appliquant une solution basique sur votre peau.

3

Après la séance

Après la 3ème ou 4ème séance, on constate un affinement du grain de peau, une atténuation des imperfections, un resserrement des pores et un éclaircissement du teint. L'effet "coup d'éclat" est garanti. Il n'atteint que la couche superficielle (épiderme) de la peau. Un érythème (rougeur) va se produire et peut persister quelques heures après la séance. La desquamation est superficielle et n'entraîne pas d'éviction sociale.

Pendant une semaine et jusqu’à ce que la peau ait retrouvée son aspect normal, pour favoriser une bonne cicatrisation, il est conseillé : 

  • D'éviter toute exposition solaire
  • D’appliquer 2 fois par jour une crème réparatrice et hydratante
  • De nettoyer la zone traitée avec un soin doux (ne pas utiliser d’éponges ou de produits abrasifs ou exfoliants)
  • D’éviter de vous gratter ou arracher la peau, d’aller à la piscine ou hammam, d’appliquer un masque ou un produit gommant ou exfoliant sur la peau.